jeudi 16 juin 2016

Cécile Decaux, l'atelier Pain

Sa passion, c'est le pain maison !
Voilà ce qu'elle en dit : "Ma passion pour le pain-maison est née à l’instant même où j’ai ouvert le paquet cadeau contenant ma première machine à pain, en 2003. Trois minutes plus tard je faisais mon premier pain cuit en machine. Les six mois suivants ont été consacrés à tester des tas de recettes réalisées tout en machine, puis, très vite j’en ai vu les limites. J’ai donc expérimenté le pétrissage en machine et la cuisson au four : de nouveaux horizons se sont alors ouverts à moi. "
Elle organise des ateliers sur le pain en Vendée.








Mon premier livre "l'atelier pain", épuisé depuis juillet 2013, est réédité depuis septembre 2015.
Une nouvelle version améliorée, qui reprend à quelques détails près les mêmes recettes, mais dont le contenu a été complètement rénové. Toujours aussi didactique avec ses pas à pas illustrés qui expliquent si bien les façonnages, et ses nombreuses astuces qui répondent aux questions qu'on se pose tous quand on fait son pain...





Pains sans gluten, au levain naturel etc.
Particulièrement destiné aux personnes qui font attention à leur alimentation, mais évidemment aussi à tous ceux qui font déjà ou qui veulent apprendre à faire leur pain !
L'introduction vous permettra de comprendre tous les principes de base des pains au levain naturel (avec des explications sur la mise en route d'un levain), des pains à la levure et des pains sans gluten.





Un petit guide pour tout savoir sur le levain naturel
Il vous apprendra comment faire naître et cultiver votre levain avec amour. De cette passion naîtront des ribambelles de pains meilleurs les uns que les autres…








Site Web : http://www.atelier-pain.com/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire